COUACSFacebook, Instagram, Messenger perturbés quatre jours après l'énorme panne

Les services de Facebook, Instagram et Messenger perturbés pendant deux heures quatre jours après l'énorme panne

COUACSFacebook a annoncé après deux heures que le souci, dû à un problème de « configuration », était réglé
Facebook, Instagram et WhatsApp ont planté ce lundi pendant près de six heures
Facebook, Instagram et WhatsApp ont planté ce lundi pendant près de six heures - Lionel BONAVENTURE / AFP / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Sale semaine pour Mark Zuckerberg. Les services de Facebook, Instagram et Messenger ont connu des perturbations vendredi soir, quatre jours après l'énorme panne mondiale de lundi. Après un peu peu moins de deux heures, Facebook a annoncé que tout était rentré dans l'ordre, après un problème de "configuration", a précisé l'entreprise au New York Times.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Nous sommes conscients que certaines personnes et entreprises ont des difficultés à accéder aux produits Facebook. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible et nous nous excusons pour tout inconvénient », s'était excusée l'entreprise à 21h22 (heure de Paris).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Lundi, tous les services du groupe, de WhatsApp à Instagram en passant par Messenger et Oculus, étaient restés inaccessibles pendant près de sept heures. Cette panne, a expliqué Facebook le lendemain, avait été causée par une erreur du groupe lors d'opérations de routine sur ses routeurs principaux, qui avaient accidentellement désactivé les routes qui aiguillent le trafic Internet vers ses data centers.

Sujets liés