Search found 8865 results

by sicetaitsimple
03/04/17, 19:18
Forum : Agriculture: problems and pollution, new technologies and solutions
Subject : The garden of a lazy we occasionally.
answers: 658
views: 112305

Re: The lazy vegetable garden a we occasionally.

Là, ce qui est un "passe-pieds" à un moment ( ne parlons pas d'allée que je considère plutôt comme un élément permanent) peut se retrouver un espace de culture le lendemain parce qu'il faut semer ou planter et qu'il n'y a plus de place que dans les passe-pieds. Complément: bien entendu da...
by sicetaitsimple
03/04/17, 19:02

Je ne pense pas que les planches permanentes prennent plus de place. À vérifier. Olivier. Je parlais bien d'un petit jardin ( moins de 100m2) sur lequel on veut vraiment intensifier la production sur l'année. Là, ce qui est un "passe-pieds" à un moment ( ne parlons pas d'allée que je cons...
by sicetaitsimple
03/04/17, 18:44

L'été dernier, mis à part des semis et des repiquages, tous mes légumes ont passé la saison sans arrosage. J'ètais un peu interloqué en découvrant ce message, me rappelant qu'à partir de début Août 2016, je pestais avec mon tuyau d'arrosage après avoir épuisé mes 600l d'eau de pluie précédemment. M...
by sicetaitsimple
02/04/17, 20:33

Ont déjà passé l'hivers; Aulx, oignons, échalotes, pissenlit. Ont été mis en place ce printemps; Pommes de terre, fèves, petits pois. Sont prévus pour l'été, Carottes , betteraves, haricots, tomates à port déterminé, maïs, cucurbitacés. Sont prévu en 2e culture d'automne, hivers; Épinards, salades,...
by sicetaitsimple
02/04/17, 19:55

Sans accès à l'eau courante, Il y a une cuve de 1000 l sur un vieux toit moussu de 8m2, il devrait être plein ce mois ci, et j'espère l'équivalent d'un remplissage sur l'été, soit 2000 l à l'année. Olivier. Oui, avec 8m2 de toiture on ne va pas loin.....De mémoire, avec +/- 70m2 de toiture et un ja...
by sicetaitsimple
02/04/17, 19:27

L'objet n'étant pas pas, à mon avis, d'espérer des miracles, les légumes ont besoin d'eau, mais encore une fois de construire des systèmes résilients où ils arrivent à survivre à un épisode de sécheresse prolongé. Complément: et aussi, pour être complet, l'idée de réduire (en nombre) le nombre d'ar...
by sicetaitsimple
02/04/17, 19:02
Subject : Le Potager du Sloth: Gardening without fatigue more than Bio
answers: 24243
views: 3708717

Re: The Kitchen Garden Sloth: Gardening without fatigue more than Bio

Donc, compte tenu de tout ça, j'estime très bien m'en sortir !!! [ Surtout ne change rien! Je pense (bien entendu c'est mon cas) qu'il y a un "public" qui souhaite comprendre ( du moins essayer de comprendre, car comprendre serait peut-être présomptueux) ce qui se passe et à qui ça amène ...
by sicetaitsimple
02/04/17, 18:55
Subject : Le Potager du Sloth: Gardening without fatigue more than Bio
answers: 24243
views: 3708717

Re: The Kitchen Garden Sloth: Gardening without fatigue more than Bio

bien d'accord avec toi Olivier, c'est les vidéos de Didier et de Damien Dekarz que je suis le plus attentivement ! Le style est différent! Bon, on attend de voir Didier pieds nus dans son jardin en train de confectionner une butte de compost et de tontes en lasagne pour y faire pousser des pommes d...
by sicetaitsimple
02/04/17, 18:04

Le deuxième de 300 m2 commencé en grande partie en phénoculture à l'automne, sans accès à l'eau et sur un sol argilo calcaire de 12cm. Bonsoir, tu nous avais présenté les préparatifs de ton nouveau potager cet automne, mais je n'avais pas retenu qu'il n'avait pas d'accès à l'eau. Ca me parait parti...
by sicetaitsimple
30/03/17, 20:14
Subject : A vegetable lazy in Charente-Maritime
answers: 110
views: 35089

Re: A vegetable garden in Charente-Maritime

En fait, je me rends compte ce matin que je voulais dire qu'il ne suffit pas d'échanger ! On peut très bien échanger des bêtises, renforcer de fausses convictions ! Le net me semble même plein de ça... Le Net en général, peut-être, mais pas ce fil!Du moins je ne crois pas ? Ceci dit, il me parait a...

Go Advanced search