Bienvenue sur la communauté Leroy Merlin !

Rejoignez la communauté
👋
Nouveau sur la communauté ?  Découvrez comment faire vos premiers pas ici !
Fil d'actualité
Découvrir
Audrey64
Premiers gestes 🧤
a commenté un message dans Forum d'entraide
Audrey64
Premiers gestes 🧤
27/03/24-18:32
Peinture qui saute sur le bas du mur à quelques endroits. Savez vous d’où cela peut venir ?? Merci ( le placo sous la peinture n’est ps « pourri » il est normal )
Peinture qui saute
Protzg
Sources d’inspiration 🖼️
a commenté un message dans Forum d'entraide
carollg
Premiers gestes 🧤
25/03/24-09:42
Bonjour, Je vous écris aujourd'hui car à la suite de travaux de rénovation de mon parquet l'encadrement ou le bâti de ma porte (je ne sais pas exactement comment on l'appelle 😃) a perdu un bout sur sa partie basse côté gauche (voir photo), comment puis je le reconstituer ? J'avais essayé avec un peu de pâte à bois mais ça tient pas. Il s'agit de ce modèle là : https://www.leroymerlin.fr/produits/menuiserie/porte-interieure/bloc-porte/bloc-porte-postforme-cdg-huisserie-65-mm-h-204-x-l-63-cm-poussant-gauche-66685276.html J'avais une autre question, je voudrais aussi voir pour enlever quelques millimètre du même modèle dans une autre pièce pour que le tapis de ma salle de bain puisse passer en dessous en l'ouvrant. Je dis quelques millimètre car je pense qu'il faut enlever 0,5 cm. Quel outil puis-je utiliser ? On me parlait d'une scie sauteuse (avec une lame spécifique, mais je ne sais pas laquelle), mais je ne sais vu le peu de millimètres à enlever si c'est une bonne recommandation ? Merci beaucoup
Reconstituer encadrement porte + limer bas de porte
Fred_76
Premiers gestes 🧤
a commenté un message dans Forum d'entraide
baou06
Premiers gestes 🧤
26/03/24-11:28
Bonjour. Avant la dernière mise à jour de l'application Enki, en partant d'un objet chauffage piloté par un module avidsen avec fil pilote on pouvait facilement configurer un planning pour ce chauffage, et avoir un planning différent pour un autre chauffage. Avec la nouvelle application depuis ce matin, je n'arrive pas à associer un planning 1 au chauffage 1 et un planning 2 au chauffage 2 . J'ai gardé les modes de base présent, nuit, absent qui viennent avec l'application et dans le planning je choisis un de ces modes par par plage horaire, mais tous les chauffages se déclenchent en même temps. Merci pour toute aide.
LéaLM
Admin
a commenté une photo dans Galerie de réalisations
Rickhunter1963.
Premiers gestes 🧤
24/03/24-16:43
Pergola adossée 4 X 3,5 mètres
J'ai acheté cette pergola chez Leroy Merlin. Franchement le rendu est vraiment très sympa. À 3 bons bricoleurs, nous avons mis tout d'abord 2,00 heures pour la réalisation des 3 plots béton de fixation pour les 3 pieds avants. Puis, après une semaine de séchage, nous avons encore mis 6,00 heures, afin de l'installer, et la monter. Un seul bémol, les 6 trous de fixation de la gouttière enjoliveur avant n'étaient pas percés aux bon endroit. Il a fallu donc repercé celle-ci. Dommage. Sinon, elle est parfaite. PS: J'ai juste rajouté un joint de Rubson sur la partie fixée au mur, afin d'être sûr de ne pas avoir d'infiltration en cas de forte pluie...
astrogirl
Premiers gestes 🧤
a commenté une photo dans Galerie de réalisations
Herge
Premiers gestes 🧤
17/03/24-21:48
Plan de travail
Et voilà réalisation plan de travail avec base poutre Eiffel
MaroujWarzone
Sources d’inspiration 🖼️
a commenté une photo dans Galerie de réalisations
MaroujWarzone
Sources d’inspiration 🖼️
16/03/24-19:18