Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27354
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 16 juin 2022, 09:06

kercoz a écrit :
16 juin 2022, 09:04
La démocratie est une dictature comme une autre.
collector, et tout aussi remarquable. On se demande pourquoi on invente des mots si ils n'ont aucun sens ...

A la fin, les peuples ont les régimes qu'ils méritent.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6204
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par tita » 16 juin 2022, 09:08

CP3 a écrit :
16 juin 2022, 07:20
tita a écrit :
15 juin 2022, 22:21
CP3 a écrit :
15 juin 2022, 07:14
Ca me fait assez marrer quand j' entends ici ou là " les objectifs de la russie " . On ne les connait pas on ne peut que les supposer .
Tu veux dire que l'objectif des Poutine n'est pas de prendre le contrôle de l'Ukraine, renverser le gouvernement, et détruire l'armée ukrainienne ?

C'est poutant ce qu'il n'arrête pas de raconter. Militairement, la volonté d'encercler l'armée ukrainienne est là.
Tout dépend ce qu' on appel objectif militaire . Car dans une guerre ,les objectifs militaires tactiques d' un camp sont tjrs cachés .
Une armée qui se déplace, c'est pas un truc qui est "caché". Pis y'a un mois, tu nous racontais que l'armée ukrainienne était aux 3/4 encerclée et qu'elle devrait se rendre...

viewtopic.php?f=2&t=30924&p=2343302#p2343302

Vu que l'encerclement n'a pas fonctionné, tu racontes que la tactique de l'armée russe était certainement tout autre chose, cachée. Faut dire que les intentions cachées, tu sembles penser qu'il y en a partout pour nous manipuler. Sans imaginer une seconde que tu es peut-être toi-même manipulé par une vision imposée par la Russie.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2368
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 16 juin 2022, 09:33

pas mal de mouvements sur les différents fronts.
On va voir qui s'en sort le mieux...

Les russes seraient en train de contre-attaquer sur Kharkiv
Image
https://twitter.com/AggregateOsint/stat ... 8887750656

et les ukrainiens sur Kherson.
Image
https://twitter.com/AggregateOsint/stat ... 8599910400

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4611
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par LeLama » 17 juin 2022, 02:50

GillesH38 a écrit :
09 mai 2022, 06:03
Le forum éconologie est en train de se ratatiner parce que son taulier applique les méthodes des purges staliniennes en virant tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, ce serait dommage qu'Oléocène suive le même chemin.
Plusieurs intervenants sont partis ces derniers mois, dont remundo et nemo, epuisés par le flot d'agressivité. Les nouveaux qui pourraient arriver ( Kumplothist, léger, et maintenant savachié) sont systematiquement accueillis par des messages tres durs et de l'ironie en meute a laquelle tu participes largement. Ce forum est quasi-mort, il ne reste que quelques pekins.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27354
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 17 juin 2022, 05:10

LeLama a écrit :
17 juin 2022, 02:50
GillesH38 a écrit :
09 mai 2022, 06:03
Le forum éconologie est en train de se ratatiner parce que son taulier applique les méthodes des purges staliniennes en virant tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, ce serait dommage qu'Oléocène suive le même chemin.
Plusieurs intervenants sont partis ces derniers mois, dont remundo et nemo, epuisés par le flot d'agressivité. Les nouveaux qui pourraient arriver ( Kumplothist, léger, et maintenant savachié) sont systematiquement accueillis par des messages tres durs et de l'ironie en meute a laquelle tu participes largement. Ce forum est quasi-mort, il ne reste que quelques pekins.
petit florilège de ce qu'écrit Remundo sur le forum éconologie
Remundo a écrit :ils sont dans la dialectique sophistique, la rhétorique d'indignation anticipée.

Ce sont des êtres insipides et inutiles, voire malfaisants.

Heureusement que l'abondance d'énergie les nourrit inconditionnellement pour penser et écrire des conneries sur internet. En d'autres temps, leurs gamelles seraient vides et ils gratteraient la terre, juste retour au réel qu'ils mériteraient amplement.
Remundo a écrit :disons que tu mélanges savamment du vrai, du faux et de l'indéfini. C'est le "et en même temps" de l'ectoplasme qui habite l'Elysée version forumesque.

A partir de là, n'importe quelle ineptie peut sortir du chapeau.

"et tu le sais".
Remundo a écrit : Un concentré d'âneries en si peu de mots... Seul un génie visionnaire comme Nihilo peut nous gratifier de tels constats et prospectives.
Je peux t'en citer aussi des tas de lui comme :

viewtopic.php?p=372178#p372178

viewtopic.php?p=2277960#p2277960

viewtopic.php?p=2292796#p2292796

viewtopic.php?p=2277571#p2277571

bref, les thèmes favoris de l'extrême droite traditionnelle.

et c'est même pas le pire, la plupart de ceux qui postent sur éconologie avec la bénédiction de la modération à laquelle appartient Remundo ne postent que des injures en rafales entremêlées de phrases délirantes , du style :
Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :[...] y a rien de faux dans ce que j 'ai dit [...]
Mais tu n’as rien dit...

Image

[font=Helvetica]Et c’est là que je ne suis plus d’accord[/font] Image [font=Helvetica]Je t’ai dit que ça allait chauffer[/font]

Nous somme corrects avec toi, il n’y a plus d’insulte DONC on attend de toi que tu répondes de façon loyale!

:arrowd: Dis-toi bien ça, t’es pas chez toi ici... T’as intérêt à avoir un comportement “normal”, donc de répondre :arrowd:
Obamot a écrit :Ses “90%” d’efficacité concernent bien “la létalité” tu penses?
Ou c’est encore une élucubration copiée/collée?
ABC2019 a écrit : pourquoi ça va pas vraiment dans ce sens ?
[highlight=yellow]si le vaccin réduit de 90 % la létalité dans toutes les classes d'age,[/highlight] ça ne change pas la répartition en âge, et la majeure partie des décès évités est bien chez les plus âgés, simplement parce que c'est la majorité du nombre de décès. C'est pas contradictoire.
J’aimerais bien qu’il nous explique ses allégations car il semble bien qu’avec le recul que l’on a... ces données soient devenues obsolètes...

J’aimerais bien qu’il précise ses “90%” d’efficacité et pourquoi ils concerneraient la létalité :?:
Mais avec une explication tangible de lui même (et non un copié-collé).
Avec sources ? Liens ? [highlight=yellow]Qu’est-ce que cela signifie en détail par rapport au “94-95%” d’efficacité vaccinale de Pfizer?[/highlight]

Que signifient exactement ces “94-95% ?” pour dire qu’on serait idiots, faut le prouver :mrgreen: :oops: :mrgreen:

Parce que s’il prétend que l’on est si “nuls” il faut le sommer de s’expliquer.
Sinon c’est trop facile de se faire passer pour un pseudo-expert, et nous pour idiots perpétuels. Ça suffit: il n’a plus sa place ici.
Je ne lâcherai pas le morceau... Ça va chauffer s’il nous prend pour des nazes, le naze! :mrgreen:
[font=Helvetica]Sinon tu ne sers à rien et couic[/font]
(désolé je n'édite pas les quote caractéristiques de la mise en page d'éconologie)

Donc dire que l'agressivité épuise Remundo, ça me parait du même niveau que de dire que la Russie défend les droits de l'homme et la paix dans le monde .... Si c'était vrai, il serait dans le coma depuis longtemps.
Dernière modification par GillesH38 le 14 juil. 2022, 13:57, modifié 2 fois.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Invité

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Invité » 17 juin 2022, 07:08

A quoi servirait donc les sanctions ? Ne serait ce pas plutot l' Europe qui s' isole ?

https://lanouvelletribune.info/2022/06/ ... e-petrole/

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27354
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 17 juin 2022, 07:23

Invité a écrit :
17 juin 2022, 07:08
A quoi servirait donc les sanctions ? Ne serait ce pas plutot l' Europe qui s' isole ?

https://lanouvelletribune.info/2022/06/ ... e-petrole/
si ils en achètent massivement, c'est parce que la Russie le brade, donc c'est quand même une perte sèche pour elle.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 17 juin 2022, 08:04

GillesH38 a écrit :
17 juin 2022, 07:23
Invité a écrit :
17 juin 2022, 07:08
A quoi servirait donc les sanctions ? Ne serait ce pas plutot l' Europe qui s' isole ?

https://lanouvelletribune.info/2022/06/ ... e-petrole/
si ils en achètent massivement, c'est parce que la Russie le brade, donc c'est quand même une perte sèche pour elle.
J'aimerai bien que mon jardin soit aussi sec !
https://www.latribune.fr/economie/inter ... 22024.html

""""""""Pétrole : la Russie se remplit les poches malgré la baisse des exportations
En mai, avant la décision de l'Union européenne de lui imposer un embargo pétrolier, la Russie a engrangé 20 milliards de dollars, soit 1,7 milliard de dollars de plus qu'en avril, grâce à des prix du baril élevés, indique l'Agence internationale de l'énergie (AIE). Installé au-dessus des 120 dollars, le cours du baril va être soutenu par la perspective d'une augmentation de la demande mondiale d'or noir en 2023. """"""

DE plus ce bénéfice s'effectue en changeant de client .....à des prix préférentiels par rapport au prix de ref...ce qui accentue une scissiparité de l'économie mondiale.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12351
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 17 juin 2022, 11:51

L"Ukraine affirme avoir coulé le Vasily Bekh, un remorqueur de sauvetage de la flotte russe de la mer Noire près de l’île aux Serpents qui apportait du ravitaillement.

https://www.nicematin.com/conflits/pass ... nts-774886
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Léger
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2020, 15:54

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Léger » 17 juin 2022, 15:57

Je crois que je ne suis jamais allé, ou accidentellement il y a assez longtemps, sur le site Éconologie et, dans les circonstances actuelles, n'ai pas l'intention de m'y rendre. Peut-être que je rate certaines choses intéressantes ? Mais j'ai d'autres sources et d'autres repères d'informations qui me satisfont pour l'essentiel, sachant bien qu'on n'épuisera jamais toute la cognition dans notre monde (et, par image, ma "bande passante" personnelle est plutôt étroite !). Je le répète, l'intérêt du forum Oléocène est un inventaire quantitatif et évolutif sur le maximum possible de données en rapport avec l'énergie. L'Énergie, ce domaine couvrant la base de toutes les activités humaines soumises au deuxième principe de la thermodynamique sans lesquelles rien de ce qui relève des possibilités humaines de développement ne serait possible. Car, à ce stade, jusqu'à plus ample informé, nous sommes donc soumis à l'entropie (il y aurait dans l'univers des zones anticlausius (?), seulement, à ce jour, de telles zones ne sont pas encore découvertes si elles devaient l'être un jour).
Enfin je me suis aperçu que, dès qu'on aborde des sujets autres que quantitatifs comme, par exemple, la guerre ukrainienne, sujet surtout politique, et bien les stigmates de la société française (société bien trop politisée, ce qui paraît annoncer sa fin ...) reprennent le dessus dans la confusion. Le point godwin est alors immédiat, et ça, c'est un signe de disqualification. J'en suis vraiment lassé !
J'ai vu que Remundo qui fut durant 15 ans d'un apport énorme sur Oléocène est parti en décembre 2021, il y a d'autres cas.
On dirait que sur ce forum il y aurait un petit noyau comme une sorte de "club des Jacobins" qui représenterait le "ministère de la vérité" de ce qu'il faut exprimer, ou pas.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89931
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » 18 juin 2022, 00:02

Poutine défend l'invasion de l'Ukraine dans un discours fleuve, contre l'Occident

REUTERS•17/06/2022

Le chef de l'Etat russe, Vladimir Poutine, a réaffirmé vendredi sa détermination à poursuivre son "opération spéciale" en Ukraine lors d'un long discours prononcé au Forum économique international de Saint-Pétersbourg.

Il a accusé l'Occident d'arrogance coloniale et de vouloir écraser son pays avec des sanctions "stupides", qui n'ont jamais eu la moindre chance de fonctionner.

"Nous sommes un peuple fort et pouvons faire face à n'importe quel défi. Comme nos ancêtres, nous résoudrons tous les problèmes, toute l'histoire millénaire de notre pays en témoigne", a déclaré Vladimir Poutine.

Les alliés occidentaux ont imposé contre la Russie les trains de sanctions économiques les plus dures qu'un pays ait connus dans l'histoire moderne en raison de l'invasion de l'Ukraine le 24 février.

Vladimir Poutine a déclaré que l'Union européenne pourrait perdre plus de 400 milliards de dollars (381,5 milliards d'euros) à cause de ces sanctions, qui, selon le président russe, se retourneraient contre ceux qui les ont prises.

La Russie n'est pas à blâmer pour la hausse actuelle des prix des céréales, a souligné Vladimir Poutine, qui accuse les Etats-Unis de faire grimper les prix des denrées alimentaires en faisant "tourner la planche à billets" et en "s'accaparant" les vivres sur les marchés mondiaux.

Pour Vladimir Poutine, les Etats-Unis se considèrent comme "l'émissaire de Dieu sur Terre", Washington et ses alliés tentant de "changer le cours de l'histoire" pour affaiblir une Russie souveraine et indépendante.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 3a9fbebc69

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6204
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par tita » 18 juin 2022, 11:47

"Nous n'avons rien contre, c'est leur décision souveraine d'adhérer à des unions économiques ou pas (...) C'est leur affaire, l'affaire du peuple ukrainien", a déclaré Vladimir Poutine durant la session plénière du Forum économique de Saint-Pétersbourg.

La Russie, qui mène une offensive en Ukraine depuis le 24 février, voit par contre d'un très mauvais oeil les aspirations de Kiev d'une adhésion à l'Otan, que Moscou considère comme une menace pour sa sécurité, mais "en ce qui concerne leur intégration économique, c'est leur choix", a estimé Vladimir Poutine. "L'UE n'est pas une alliance militaire, à la différence de l'Otan", a-t-il souligné.
https://www.rts.ch/info/monde/13181278- ... bourg.html

L'étincelle qui a mis le feu à l'Ukraine était justement l'abandon unilatéral de l'adhésion à l'UE par Ianoukovitch, en 2013. Il n'était pas question, à l'époque, d'une adhésion à l'OTAN. C'est justement dans la perspective d'une position neutre que Ianoukovitch avait été élu, le peuple ukrainien étant plutôt réticent à l'OTAN jusqu'à l'arrivée de la guerre.

L'UE n'est pas qu'une alliance économique. La composante sécuritaire est présente (PESC). Et l'UE est une gêne pour Poutine dans sa vision de restauration de la grand puissance territoriale russe. D'ailleurs, on peut observer que les opposants à l'UE sont soutenus par Poutine.

Bref, sa déclaration est très hypocrite.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12351
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 18 juin 2022, 13:06

tita a écrit :
18 juin 2022, 11:47
D'ailleurs, on peut observer que les opposants à l'UE sont soutenus par Poutine.
L'inverse est vrai aussi.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89931
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » 18 juin 2022, 13:20

Vers un manque de missiles de précision russes en Ukraine

14/06/2022 | Gaétan Powis air-cosmos

Au début de la guerre, la Russie a tiré un grand nombre de missiles guidés sur les installations ukrainiennes de premier ordre. Cependant, avec la prolongation inattendue du conflit, le stock de ces missiles semble désormais assez bas, comme le confirme l'utilisation de missiles antinavires contre des cibles terrestres ou encore les tirs de missiles datant des années 60.
....................
lire : https://air-cosmos.com/article/vers-un- ... aine-38897

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6204
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par tita » 18 juin 2022, 14:41

alain2908 a écrit :
16 juin 2022, 09:33
pas mal de mouvements sur les différents fronts.
On va voir qui s'en sort le mieux...

Les russes seraient en train de contre-attaquer sur Kharkiv

https://twitter.com/AggregateOsint/stat ... 8887750656
Je trouvais bizarre cette info. Je ne voyais pas l'intérêt d'une contre-attaque là. On voit aussi un bombardement russe sur Kozacha Lopan, quasi tout près de la frontière. Difficile d'imaginer que les forces russes sont en train de regagner du terrain. On voit aussi que l'offensive russe dans la poche de Severodonetsk est au point mort.

Par contre, on peut se demander ce qui va se passer à Sloviansk. L'armée russe a conquis Lyman il y a quelques temps, ce qui lui donne aussi un accès ferroviaire pour du ravitaillement. Les forces russes sont à 10km de Sloviansk de cette position. Elles pourraient envisager une attaque sur Sloviansk.

C'est ce que ce tweet suggère. A vérifier si ça se réalise.
https://twitter.com/HeliosRunner/status ... 3374818304

Répondre