Saint-Denis : le logeur des terroristes moqué par des milliers d'internautes

L'apparente naïveté de Jawad Bendaoud a été tournée en dérision avec une avalanche de blagues qui ont servi de défouloir une semaine après les attentats.

Source AFP

Jawad Bendaoud, le logeur des terroristes, est la cible de moqueries de la part de milliers d'internautes.
Jawad Bendaoud, le logeur des terroristes, est la cible de moqueries de la part de milliers d'internautes. © DR/BFM

Temps de lecture : 2 min

Il dit avoir logé les djihadistes de Saint-Denis « pour rendre service » : l'apparente naïveté de Jawad Bendaoud a été tournée en dérision sur les réseaux sociaux avec une avalanche de blagues qui ont servi de défouloir une semaine après les attentats. « On m'a demandé de rendre service, j'ai rendu service », « je n'étais pas au courant que c'était des terroristes », a déclaré cet homme aux médias mercredi matin, en précisant que c'est dans son appartement qu'avait eu lieu l'assaut. Juste après cette interview, il a été menotté et emmené par les policiers, une scène filmée par BFM TV et détournée en boucle par les internautes depuis.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

 

 

 

« Ils m'ont demandé si je savais faire des cocktail Molotov, je leur ai dit que j'en savais rien, je suis pas barman », lui faisait dire @Zonizoz. « Effectivement je les ai entendus parler de grenade mais j'ai d'abord pensé a ce délicieux fruit exotique », imaginait @Un_Idiot_Dit, un message partagé plus de 5 000 fois vendredi. « C'est vrai qu'ils m'ont demandé si je savais faire une bombe, mais moi je pensais qu'ils allaient à la piscine », proposait un autre. « Quand ils m'ont parlé de lance-roquettes, j'ai cru que c'était pour catapulter de la salade », suggérait un twittos.

 

 

 

Près de 20 000 plaisantins s'étaient même inscrits pour une « soirée pyjama » dans son appartement. Jawad Bendaoud, une trentaine d'années, avait expliqué à l'AFP qu'un ami lui avait « demandé d'héberger deux de ses potes pour quelques jours ». « J'ai dit qu'il n'y avait pas de matelas, ils m'ont dit : c'est pas grave, ils voulaient juste de l'eau et faire la prière. J'ai rappelé mon ami. Il m'a dit qu'ils venaient de Belgique », soutenait l'homme. Jawad Bendaoud avait été condamné pour « coups mortels » à huit ans de prison par la cour d'assises de Seine-Saint-Denis en novembre 2008, selon le parquet de Bobigny, et était sorti en septembre 2013. Selon une des amies de Jawad Bendaoud, l'appartement serait en réalité un squat, dont elle a aussi profité. Elle a également été interpellée.

 

 

 

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (18)

  • doggy69

    Je dois en organiser un -entre sa tête et ses propos, il va être notre chouchou !

  • tristesire

    D'un pauvre bailleur qui blinde la porte d'un squatte ?
    Rien ne vous choque dans cette phrase.
    Comment peut on être bailleur d'un squatte ?

  • jpleg

    Avec une porte blindée ! Ouf, très très fort ! Maintenant on craint les voleurs dans les squattes donc il faut les sécuriser au max !
    Ceci dit ca a compliqué la tâche aux policiers car cette forte porte blindée à résister au premier assaut et les occupants de l'appartement ont pu réagir !